C’était d’ailleurs prévisible. C’est officiel depuis hier. Boulaye Dia est écarté du groupe professionnel à Salernitana après son refus d’entrer en jeu face à l’Udinese samedi.
Samedi lors de la 27è journée de Serie A, Salernitana de Boulaye Dia se déplaçait sur le terrain de l’Udinese. Sur le banc à l’entame de la rencontre, le Sénégalais a été appelé par son entraineur pour entrer en jeu. A la surprise générale, l’attaquant a refusé de jouer.
48 heures après cet épisode, le verdict est tombé. Boulaye Dia est mis à l’écart. Il s’entrainera individuellement jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise après sa rencontre avec le président du club hier.
🇱🇻 Il Presidente Iervolino ha incontrato la squadra alla ripresa degli allenamenti
📄 Il comunicato ufficiale 👉 https://t.co/mGjNIVmB3B#macteanimo #forzagranata #salernitana #uss1919 pic.twitter.com/2KaPpwWKA1
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) March 4, 2024
Une saison 2023/24 qui est très difficile pour Salernitana. Le club de Boulaye Dia occupe la 20è et dernière place du classement avec 14 points. Quant au l’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, il n’a inscrit que 4 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues.