Le Sénégal sera bel et bien au rendez-vous de la CAN 2025 au Maroc. Les Lions ont cravaché dur face au Malawi avant d’obtenir cette qualification. A l’arraché, ils se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à la star Sadio Mané ce mardi.
Trois jours après avoir fait voler en éclats (4-0) le Malawi à Diamniadio, le Sénégal n’a pas connu la même réussite ce mardi. A domicile, les Malawites ont tenu la dragée haute aux Sénégalais. Ils ont laissé moins d’espaces aux Lions et ont été valeureux en défense. Mais, Sadio Mané a fait parler son génie en fin de match. Dans le temps additionnel, l’attaquant d’Al Nassr inscrit un joli coup. Il permet à sa sélection de prendre les trois points et de se qualifier pour la CAN 2025. Ce qui sera la 18e participation des champions d’Afrique 2021.
Avec 10 points et sa deuxième place dans le Groupe L, le Sénégal composte son billet pour le Maroc tout comme le Burkina Faso qui garde sa première place. Après seulement 4 journées, les deux sélections n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et prennent déjà les deux places qualificatives à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.