C’est officiel depuis ce mercredi. Sadio Mané est le nouveau propriétaire de Bourges Foot 18, un club de National 2 en France.
A Al Nassr, Sadio Mané touche un salaire exorbitant. Le Sénégalais perçoit un salaire de 40 millions d’euros par an, soit 26 milliards de FCFA. De quoi lui permettre d’investir ! C’est ce que le natif de Bambali a officiellement fait ce mercredi. Il rachète Bourges Foot 18, un club qui évolue en quatrième division française. L’annonce officielle a été faite ce jour via une conférence de presse. Mané est intervenu via un appel vidéo depuis l’Arabie Saoudite.
Connu pour son professionnalisme et ses valeurs humaines fortes, Sadio Mané s’engage à Bourges à travers le Bourges Foot 18 pour porter un projet de professionnalisation du football local. Sa décision de soutenir le club témoigne de son intérêt pour la transformation commencée par le président actuel, Cheikh Sylla et le potentiel d’évolution que le Bourges Foot 18 représente. Cette collaboration promet d’apporter une dynamique nouvelle et passionnante pour le club mais aussi pour toute la ville…, lit-on dans le dossier de presse.
OFFICIEL : Sadio Mané est devenu le propriétaire de Bourges Foot 18, un club de National 2 !
L'annonce officielle a été faite lors d'une conférence de presse ce matin. pic.twitter.com/qn5aR9Jcen
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) October 25, 2023
Après 7 journées dans le Groupe B de National 2, Bourges Foot 18 est classé 13è sur 14 clubs avec 4 points. Le bilan est d’une victoire, d’un nul et de 5 défaites.
En très grande forme avec Al Nassr (7 buts, 2 passes décisives en 13 matchs), Sadio Mané sera encore le fer de lance du Sénégal pour la CAN 2023. Les Lions débarquent en Côte d’Ivoire pour défendre leur titre jusqu’au bout.