Ayoub El Kaabi a fait fort. Grâce à lui, l’Olympiakos a validé hier sa qualification pour la finale de la Ligue Europa Conférence. Au passage, l’attaquant international marocain s’est offert un double record.
En demi-finales de Ligue Europa Conférence, Ayoub El Kaabi a brillé tant à l’aller qu’au retour. Lors de la première manche, il a claqué un triplé face à Aston Villa avant de marquer un doublé hier à la deuxième manche. Cela lui fait 5 buts en deux matchs.
Selon les chiffres de Stats Foot, El Kaabi est devenu le premier joueur à marquer 5 buts en demi-finales de Coupe d’Europe depuis Radamel Falcao lors de la saison 2011/12 avec le FC Porto en Ligue Europa. Ce n’est pas fini. L’attaquant de 30 ans devient le premier joueur africain à atteindre la barre des 15 buts (5 en Europa League et 10 en Ligue Europa Conférence) sur une saison en compétition européenne.
Même les grosses stars africaines à l’instar de Didier Drogba, Samuel Eto’o… n’ont pu réaliser cete performance. Chapeau au Lion de l’Atlas qui ira chercher le trophée de la Ligue Europa Conférence ce 29 mai face à la Fiorentina à Athènes en Grèce.