Décevant depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été, Iliman Ndiaye tient enfin son match référence. Et c’était face à Montpellier hier en Ligue 1.
Repositionné derrière l’attaquant par le nouvel entraineur Jean-Louis Gasset, l’international sénégalais flambe enfin. Contre Montpellier, Ndiaye a montré toute l’étendue de son talent avec un but.
En conférence de presse d’après-match et la victoire 4-1 au Vélodrome, Gasset a expliqué la prestation de folie d’Iliman Ndiaye.
Le discours pour relancer Sarr et Ndiaye ? Que ce sont des joueurs avec du potentiel. Pendant les premiers jours, il fallait d’abord parler avec les cadres pour les remonter, et ensuite parler avec les jeunes joueurs, des joueurs d’avenir, mais ici, c’est dur. Et s’ils avaient été choisis, leur faire comprendre qu’ils allaient y arriver. Moi, je les connaissais, puisque j’ai travaillé un peu en Afrique, donc je connaissais bien le Sénégal, toutes les équipes. Et quand je les voyais jouer, je me disais, ‘wow, il y a du potentiel’. Mais pour s’exprimer à Marseille, au Vélodrome, devant 60 000 personnes, ça ne vient pas comme ça. Il faut un petit déclic, un petit laps de temps, et c’est ce que je leur ai dit.
Ayant joué 29 matchs sous les couleurs phocéennes, le milieu de terrain de 23 ans est auteur de 3 buts et 2 passes décisives.