Ayant déposé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 et de la CAN 2027, l’Algérie serait sur le point de se retirer de la course.
Alors que les pays hôtes de ces deux Coupes d’Afrique des Nations seront connus ce mercredi, l’Algérie ne serait plus parmi les candidats. La Fédération Algérienne de Football aurait pris la décision du retrait, ayant appris que l’Algérie n’organisera aucune de deux CAN à venir. L’information a été révélée par Hafid Derradji.
Cette information prend de plus en plus de l’ampleur. Et plusieurs médias algériens l’ont relayé. Malgré de jolies infrastructures et la réussite de l’organisation du CHAN 2023 et de la CAN U17 2023, l’Algérie n’aurait pas séduit la CAF.
🚨La FAF aurait contacté la CAF afin de lui annoncé qu’elle retirait ses candidatures pour l’organisation des CAN 2025 et 2027 ! {@derradjihafid} pic.twitter.com/OMIPAlwYaO
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) September 25, 2023
Pour le moment, cela reste des supputations. L’annonce officielle de la CAF est attendue ce mercredi depuis le Caire pour connaître les pays hôtes de la CAN 2025 et de la CAN 2027.
Pour l’organisation de la CAN 2025, outre l’Algérie, le Maroc, le Nigeria avec le Bénin, et la Zambie ont déposé leurs candidatures. Quant à la CAN 2027, l’Algérie, le Botswana, l’Égypte, le Sénégal, et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie sont en lice.