Faisant partie des candidats à l’organisation de la CAN 2027, le Sénégal a reçu plusieurs recommandations de la part de la CAF.
Après l’Algérie, la CAF a fait une visite d’inspection de quelques jours au Sénégal. Après avoir inspecté les différentes infrastructures des quatre villes retenues ((Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor), l’instance continentale a demandé des compléments de dossiers.
Selon les informations du journal sénégalais Source A, relayées par Galsenfoot, la CAF a fait des demandes précises. Cela prend en compte le plan marketing de l’événement, l’estimation des coûts et des revenus potentiels, le calendrier des travaux des stades de compétition et des sites d’entraînement en cours de construction, le dispositif de sécurité. Le dossier de candidature du Sénégal pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026 en fait également partie. Le Sénégal aurait tout envoyé le mercredi 9 août. Puisque les pays hôtes des CAN 2025 et 2027 sera connu en septembre.
Outre le Sénégal, l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie sont en concurrence.