Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire sera l’hôte de la CAN 2023. Déjà, le pays rassure sur le côté sécuritaire de l’organisation.
C’est l’un des plus grands défis pour la Côte d’Ivoire. S’assurer de la sécurité de toutes les délégations qui seront présentes pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Ce jeudi, le pays des Eléphants a fait une démonstration au niveau de son dispositif sécuritaire.
A Abidjan ce jour, dirigeants de la CAF, acteurs de football du continent, médias… sont réunis pour la 45è Assemblée Générale Ordinaire de la CAF. Un évènement choisi par la Côte d’Ivoire pour déployer son dispositif sécuritaire (Des blindés, des drones de surveillance, les hélicoptères pour les airs et des forces de l’ordre). Ceci pour assurer plus d’un avant le coup d’envoi de la CAN.
Au micro de nos confrères d’Afrik-Foot, le capitaine Fofana de la Compagnie Républicaine de Sécurité, choisi pour la sécurité de cette Assemblée de la CAF, donne plus d’explications.
Nous avons reçu l’ordre depuis 10 jours de veiller à la sécurité des autorités de la CAF et des différents participants de cette assemblée générale. C’est ainsi depuis l’aéroport, aux hôtels dédiés jusqu’à l’hôtel Ivoire nous avons positionné différents dispositifs pour rassurer nos visiteurs avant la CAN en janvier.