C’est connu depuis quelques semaines, Osame Sahraoui veut représenter le Maroc chez les A. Malgré la forte concurrence à son poste, l’ailier gauche de Lille est déterminé à se battre pour briller avec les Lions de l’Atlas.
Né à Oslo en Norvège de parents marocains, Osame Sahraoui a connu une apparition avec la sélection norvégienne. Mais, c’était dans un match amical. Du coup, il a possibilité de changer de nationalité sportive.
Convoqué par la Norvège lors de cette trêve internationale, Sahraoui n’a pas honoré cet appel et a pris la décision de jouer pour le Maroc. Un choix qu’a confirmé le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui.
J’observe Sahraoui depuis un an, nous avons eu une bonne discussion et il a maintenant choisi le Maroc. Il va jouer la Ligue des champions avec Lille et, ce que j’ai apprécié, c’est qu’il a refusé la Norvège pour le Maroc. Je l’ai informé qu’il serait plus facile pour lui de jouer en Norvège avec la concurrence à son poste au Maroc. (…) Il m’a répondu que ce n’est pas un problème et qu’il allait se battre pour être sélectionné. Cela montre son excellent état d’esprit.
Agé de 23 ans, Osame Sahraoui a déjà disputé 7 rencontres toutes compétitions confondues avec le LOSC.