OUVERTURE DU BUREAU DE LA CAF A MADAGASCAR

CAF (à la une)

Le Président Ahmad Ahmad a inauguré vendredi 30 mars 2018, le bureau de la CAF à Mahajanga, ville située au nord-ouest de Madagascar, en présence de la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, des membres du Comité exécutif de la CAF et de plusieurs présidents de fédérations africaines.

L’ouverture d’un bureau est inscrite dans les Statuts de la CAF, qui stipulent l’établissement d’un bureau pour le président de la CAF dans sa ville de résidence, afin d’assurer une bonne coordination entre le Secrétariat général au Caire et le bureau du président de la CAF.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités malgaches, le président du Sénat Rivo Rakotovao, le chef de l’Assemblée nationale, Jean-Max Rakotomamonjy, le ministre de la Défense, Beni Xavier Rasolofonirina, le ministre de la police, Mamy Andrianisa, et d’autres hauts responsables gouvernementaux.

Le Président Ahmad Ahmad a profité de l’occasion pour renouveler sa sincère gratitude aux présidents des fédérations qui l’avaient porté à la tête de la Confédération Africaine de Football il y a juste une année et a renouvelé l’assurance qu’il ne cesserait de se battre pour eux et avec eux pour le renforcement du football africain. 

« Vous avez tous joué différents rôles dans la réalisation de cette vision. Maintenant, devant ma famille, mes amis proches et les habitants de Madagascar, laissez-moi saisir cette occasion pour vous remercier du fond du cœur pour la confiance que vous m’avez témoignée ».

« Vous m’avez donné le grand honneur de vous représenter et maintenant vous m’avez encore honoré en venant dans ma ville natale pour assister à l’inauguration de ce bureau. Ce n’est pas facile de voyager ici, mais vous êtes venus me manifester votre soutien. Cela montre à quel point vous me soutenez. Je vous assure une fois encore que je vais travailler dans le meilleur intérêt du football continental », a déclaré le Président Ahmad Ahmad.

De son côté, Madame Samoura a salué le président de la CAF pour les progrès réalisés par le football africain sous sa direction depuis qu’il a pris les rênes en mars 2017.

« Je félicite Ahmad pour son élection en tant que premier président malgache de la CAF et aussi pour la manière dont il a révolutionné le football africain en peu de temps “, a déclaré le secrétaire général de la FIFA.

Le bureau de la CAF est situé au troisième étage d’un immeuble de bureaux à Mahajanga. Il dispose d’un bureau pour le président de la CAF, d’une salle de conférence et aura un effectif de cinq personnes.

(source CAF)

Happi Raphaël

 

Views All Time
Views All Time
192
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de