Président de la CAF, Patrice Motsepe pense que les sélections africaines sont proches de remporter la Coupe du Monde.
Lors du dernier Mondial au Qatar, les 5 représentants africains n’ont pas été ridicules. Deux (Maroc et Sénégal) ont passé le premier tour et trois (Tunisie, Cameroun, Ghana) sont éliminés de justesse en phase de groupe.
Le Maroc a réalisé quelque chose d’historique. Les Lions de l’Atlas sont allés jusqu’en demi-finales, une première pour une équipe nationale africaine. Après la 45è Assemblée Générale Ordinaire de la CAF qui s’est tenue ce jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire, Patrice Motsepe a félicité les 5 pays africains pour leurs performances au Qatar. Le patron du football africain, dans son message, croit fermement au rêve de voir une sélection africaine aller jusqu’au bout. Une déclaration relayée par le site officiel de la CAF cafonline.com.
Nous sommes fiers des résultats historiques obtenus par le Maroc ainsi que des performances du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. La qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 est le premier exploit de ce type réalisé par une nation africaine. Elle démontre une forte amélioration de la compétitivité du football africain au niveau mondial et nous permet de croire que notre objectif, qu’une nation africaine remporte la Coupe du Monde de la FIFA, est à portée de main.
Rappelons que le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 va être effectué ce jeudi à 15h GMT.