Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a lancé un coup de gueule compte tenu de l’état catastrophique de la pelouse du Stade d’Ebimpé.
Le derby en amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali n’a duré que le temps d’une mi-temps mardi. La pelouse est devenue impraticable après une vingtaine de minutes de pluies. Le système de drainage est chaotique et le ballon ne peut plus rebondir. Alors, l’arbitre de la rencontre a dû l’arrêter définitivement.
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset n’a pas mâché ses mots. Pour lui, il va falloir réfléchir pour rendre plus praticable cette pelouse. C’est d’ailleurs ce stade qui va accueillir le match d’ouverture et la finale de la CAN 2023.
Je pense que si c’était un match à enjeux peut-être qu’on aurait essayé de reprendre le jeu pour voir si on pouvait finir ce match. Mais avec l’état du terrain et ces grosses flaques d’eau, mieux vaut ne pas mettre en danger l’intégrité physique du joueur. Pour un match amical, ce n’était pas nécessaire de prendre un tel risque donc l’arbitre à très bien fait. Par contre, au niveau du terrain, on a connu à Bouaké un orage avant de s’entrainer à tel point qu’on pensait ne pas pouvoir le faire tellement qu’il y avait de l’eau. Et une demi-heure après le terrain était de nouveau praticable parce qu’il avait été bien drainé. Pour cette pelouse d’Ebimpé, l’eau n’est pas absorbée, et quand on sait qu’on risque de jouer des matchs capitaux dans ce beau stade, il y a une réflexion à avoir.