Houssou Pierre

Pierre Houssou, une autre pépite béninoise en France !

A l'étranger

La horde des joueurs d’origine béninoise évoluant sur le vieux continent ne cesse de s’accroître. Outre les internationaux béninois évoluant pour la plupart dans les championnats professionnels d’Europe, une autre catégorie de joueurs évoluent dans les championnats amateurs ou semi-professionnels. Dans une tranche d’âge de 16 ans 22 ans, le Bénin dénombre une vingtaine de joueurs en Championnat de France Amateur (CFA). C’est le cas de Pierre Houssou, qui formé au Stade Rennais fait son bout de chemin au pays de Zinedine Zidane.


«Houssou», il s’appelle. Pas besoin de passer par mille chemins pour prouver son origine béninoise. Binational (Béninoise et Française), Pierre Houssou a vu le jour dans l’agglomération rennaise. Très tôt, son amour pour le football l’a amené à porter les couleurs du club de l’OC Cesson durant six années. À ses 12 ans en 2008, le milieu défensif s’est bagarré comme un beau diable dans un bénitier au sein de l’Académie du Stade rennais. Haut de 1,82 mètres, le natif de Cesson-Sévigné s’est construit chez les Rouge et Noir en jouant notamment avec l’équipe réserve jusqu’en 2016. Manque de chance, il ne signera pas pro avec son club formateur. La recherche d’un nouveau défi l’amena à Dinan-Léhon. Engagé en CFA2 la saison dernière, il participa notamment à 8 matchs pour 411 minutes. Cette saison, Pierre Houssou évolue avec l’équipe réserve d’Avranches Mont Saint Michel en National 3 équivalent du 5è niveau dans la hiérarchie du football français.

Comme Sam Guezo, Maël Sedagondji, Bertrand Djidjoho ou encore Marvin Byll, le joueur de 21 ans draine son parcours. Et comme tous les autres, il constitue la relève du football béninois. Disposant de plusieurs facultés lui permettant d’évoluer en tant que milieu défensif ou offensif, son profil pourrait très vite plaire au staff technique béninois. Une arrivée en équipe Nationale lui ouvrirait sans doute la porte d’un club plus huppé en France.

Views All Time
Views All Time
198
Views Today
Views Today
1

Hits: 211

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de