Gazeee

Play-Offs D2 Nord: Gazelle FA veut écrire l’histoire!

Amateur & Corpo Parole aux dirigeants

Crée en 2015, le club de Garoua rêve d’une qualification aux interpoules après avoir échoué en finale régionale la saison dernière. Interview avec le Président de cette équipe DJALLO SOULEYMAN.

Djallo Souleyman bonjour. Comment se porte Gazelle FA à quelques heures du match de barrages de la D2 régionale du Nord face à Panthère Sécurity ?

Ce que je peux vous dire c’est que le moral est au beau fixe. Nous sommes à quelques heures d’un match qui nous ouvrira des portes pour la finale regionale et voire même la qualification pour les interpoules. Pour ce genre de matches il n’y a pas autre chose que la concentration. Et je puis vous assuré que l’équipe est entièrement concentrée pour ce match.

Votre adversaire est un ancien pensionnaire de Ligue 2 qui a été relégué la saison dernière… Celà ne vous effraie-t-il pas ?

Pas du tout. Nous avons une equipe capable de jouer les 1er rôles en ligue2. Nous avons fait un savant mixage de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés. Nous avons livrés en 3 ans d’existence au moins 15 matches contre des équipes de ligue1 avec souvent des résultats encourageants. Donc tout ceci a contribué à forger le moral de l’équipe qui n’a plus peur de personne désormais.

Pour une équipe née en 2015, vous connaissez une ascension fulgurante au regard de vos performances sur le plan régional. Qu’est-ce qui explique ces résultats ?

Ascension fulgurante c’est un peu exagéré. C’est vrai que nous avons été champion départemental il y a 2 ans et finaliste régional malheureux l’an dernier. Mais nous avons toujours été éliminé aux 64e et 32e des finales de la coupe du Cameroun.

Mais si vous tenez absolument à connaitre le secret de ce que vous appelez ascension fulgurante sachez que Gazelle FA est le fruit d’un projet longuement mûri. Nous avons pris le temps d’étudier la dynamique du football dans la région du Nord et avons beaucoup appris des aînés tels les coaches Ousmanou Christophe, Haman Gabriel et autres.

Views All Time
Views All Time
117
Views Today
Views Today
1

Hits: 90

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de