ADILEHOU

Portrait : Moïse Adilehou, le polyvalent défenseur béninois !

Les Tops

Le vivier du football béninois regorge beaucoup de joueurs prometteurs. Ils sont à la fois le présent et le futur de l’équipe nationale. Parmi ces talents, figure Moïse Adilehou, défenseur central béninois évoluant à Levadiakos en première division grecque. Zoom sur ce jeune défenseur au physique atypique.

Né le 1er Novembre 1995 à Colombes en France, Moise Wilfrid Maoussé Adilehou de son nom complet est un jeune défenseur central franco-béninois. Âgé de 23 ans pour 1m90, il impressionne déjà par le temps de jeu à lui accordé. Moise Adilehou a encore du chemin à faire pour s’installer à temps plein dans la charnière centrale des écureuils.

Moise Adilehou est depuis Août 2017 un joueur de l’APO Levadiakos et pour une durée de 4 ans. A son jeune âge, ce joueur est avec son nouveau club à sa cinquième expérience professionnelle. Passé par les U19 de Valenciennes, Adilehou traversa la France. Parti pour le Portugal notamment avec le Fc Porto, il évolua avec les U19 à partir de juillet 2011. A cet échelon Moise y resta un bon moment. Il se retira ensuite pour signer avec le Slovan Bratislava le 26 février 2016. Un court périple puisque 6 mois plus tard, il changea d’horizon. Direction Kerkyra sous forme de transfert libre. Un an exactement plus tard, le géant défenseur s’engagea, toujours sous option libre pour le club de l’APO Levadiakos ; club où il evolue actuellement dans l’élite de la Grèce.

Avec ce club, Moïse a disputé pas moins de 30 rencontres. Avec le Slovan Bratislava il s’est montré plus prolifique plantant un pion dans une de ses huit petites rencontres disputées. En tout et pour tout, dans les clubs professionnels où il a évolué. Sous ses nouvelles couleurs il a dépanné deux fois aux postes derrière droit ou encore de milieu droit. En sélection nationale, le stoppeur béninois compte deux sélections dont la toute première le 24 mars 2017 . Il avait alors 21 ans 4 mois.

Moise Adilehou a sûrement une grosse marge de progression devant lui. Une constance de carrière serait l’idéal désormais pour lui afin d’accroître ses potentialités. Ce serait le moyen le plus fiable d’accéder un jour à une place définitive dans la charnière des Écureuils. En attendant, on lui souhaite une progression remarquable et une très belle carrière.

Views All Time
Views All Time
42
Views Today
Views Today
1

Hits: 22

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de