La Guinée ne lâche rien. La Guinée reste confiante et attend une décision favorable de la part de la CAF après sa réserve portée sur la Tanzanie. Le Syli National reste optimiste quant à sa participation à la CAN 2025 au Maroc.
Depuis la défaite de la Guinée face à la Tanzanie à la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, les autorités guinéennes ne lâchent pas prise. Elles ont écrit à la CAF concernant l’identité d’un joueur tanzanien qui pose problème. Dans l’attente de la décision de l’instance continentale, elles gardent la positive attitude. C’est le cas du Ministre des Sports Keamou Bogola Haba de réitérer cela lors d’une interview à Africa Guinée.
Pour nous, jusqu’à preuve du contraire, la Guinée n’est pas encore éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025. Nous pensons que les joueurs ont fait l’essentiel et nous attendons à ce qu’il y ait une décision qui soit favorable à la Guinée et au sport. La règle de jeu c’est la règle. La Guinée a été longtemps victime de ces questions, mais là, ce qui s’est passé est flagrant. Tous ceux qui ont suivi le match ont constaté ce changement avec la rentrée de ce défenseur qui ne faisait pas partie.