stade Accra vide en plein match

POURQUOI LE CAMEROUN DOIT ORGANISER LA CAN 2019

A La Une CAN Les Instances nationales

La coupe d’Afrique des nations de football édition 2019 a été attribuée au pays de Roger Milla en 2014, à un comité exécutif de la confédération africaine de football tenu au siège de l’union africaine à Addis Abeba. Quatre années plus tard, le Cameroun est il prêt ?

La dernière mission d’inspection des chantiers de construction et de réhabilitation des infrastructures liées à la CAN 2019 est partie du Cameroun le 15 novembre dernier. Cette commission dirigée par  secrétaire général adjoint de la CAF M. Baffoé Anthonny était visiblement satisfait de l’état d’avancement des travaux dans les chantiers.

La dernière coupe d’Afrique des nations organisée par le Cameroun était la coupe d’Afrique des nations féminine de 2016 qui avait vu le sacre du Nigéria, et selon les observateurs du football et le milieu de la confédération africaine de football, c’était la meilleur coupe d’Afrique des nations féminine jamais organisée par la CAF, car de Limbé à Yaoundé, l’organisation à permis d’apprécier le savoir faire côté organisationnel du Cameroun et l’hospitalité légendaire de ce peuple. Les stades étaient toujours remplis, même quand l’équipe locale ne jouait pas, ce qui contraste de peu avec les autres compétitions de cette envergure, preuve que le peuple camerounais est un peuple de football.

Deux ans après, c’est le Ghana qui accueille cet événement, du match d’ouverture au jour du 17 novembre 2018 au sports stadium de Accra au 23 novembre 2018, jour de l’élimination des Balcks Qeens, la manifestation de l’intéressement de la population ne s’est pas fait ressentir, au point que le match suivant entre la Zambie et l’Afrique du Sud, les gradins du sports stadium de Accra étaient vides.

La CAN 2019 doit être organisée par le Cameroun, car sportivement parlant, la Cameroun est un pays IN, et le camerounais aime le sport en général, le football en particulier, preuve : la fédération camerounaise de football depuis six ans est sous normalisation, du fait que les acteurs du football au Cameroun connaissent bien le football en un , par ailleurs, tous qui s’aventurent dans le football au pays de Roger Milla comme entraineur rencontrent près de 30 million d’entraineurs qui sont les 30.000.000 d’âmes qui peuplent ce pays.

En attendant les résolutions du comité exécutif de la CAF le 30 novembre prochain,  nous sommes heureux de vous annoncer que partout où nous nous retrouvons dans le monde, les passionnés du foot nous informent de leur volonté et leur vif désire de se retrouver en juin au Cameroun pour profiter de la CAN 2019 visiter l’Afrique en miniature qui à toujours des légendes. Mbappé Léppé- Roger Milla- Abéga-…- Eto’o File- Kyliam Mbappé etc.   

Raphaël Happi à Accra

Views All Time
Views All Time
99
Views Today
Views Today
2

Hits: 80

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de