Champion d’Afrique des moins de 17 ans en titre, le Sénégal sera très attendu à la Coupe du Monde de la catégorie. Alors, le sélectionneur met les bouchées doubles pour permettre à ses jeunes joueurs d’aborder cette compétition dans les meilleures conditions.
Du 10 novembre au 2 décembre 2023, la Coupe du Monde U17 sera jouée en Indonésie. Avant le début de la Coupe du Monde U17, le Sénégal multiplie les stages de préparation. Les Lionceaux sont déjà à leur deuxième regroupement, ponctué par trois matchs amicaux avec un bilan très flatteur. Ils ont battu (4-0) le Panama, 3-1 l’Ouzbékistan et fait 0-0 face à la Russie.
Au micro de FSF TV, relayé par Wiwsport, Saliou Dia se satisfait de ce qui a été produit par ses joueurs. Mais, il ne s’enflamme pas.
Il fallait avoir lors de cette deuxième phase, des profils similaires aux adversaires que nous aurons à la prochaine Coupe du Monde… C’est un peu flatteur mais l’essentiel est de ne pas trop se focaliser de cette évaluation normative. Nous avons besoin de cette évaluation formative pour corriger et améliorer dans le jeu. Ce n’est pas si on dort sur ces résultats et on a alerté nos jeunes joueurs.
Au premier tour du Mondial U17, le Sénégal va affronter l’Argentine, le Japon et la Pologne dans le Groupe D.