Déjà qualifiée pour la CAN 2023, la Tunisie a déjà programmé ses matchs de préparation. Les Aigles de Carthage ont au menu deux bons matchs amicaux.
Quart de finaliste de la dernière CAN, la Tunisie veut aller loin en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) met la sélection dans des conditions de compétition. Deux bons matchs tests sont au programme pour les hommes de Jalel Kadri.
Le 12 septembre, la Tunisie va affronter l’Egypte en amical. Le 17 octobre, les Aigles de Carthage seront face au Japon au stade de Kobe. Bien avant ces deux matchs de préparation, la sélection tunisienne va jouer son dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Botswana le 7 septembre à domicile (19h GMT).
📆
La Tunisie affronte le Japon le 17 octobre 2023 à Kobe en Kirin Challenge Cup
🇯🇵🇹🇳 pic.twitter.com/O0KkOEbPy7
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) August 7, 2023
Rappelons que la Tunisie n’a gagné qu’une seule Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Il s’agit de l’édition 2004 organisée à domicile. Depuis, les Aigles de Carthage courent derrière une autre victoire dans cette compétition. Ils sont toujours réguliers mais butent toujours sur le chemin.