La CAN 2023, c’est dans exactement 43 jours. Déjà, l’Algérie s’active pour avoir la meilleure préparation possible avant son premier match.
Le 15 janvier 2024 à 20h GMT au stade de la Paix de Bouaké, l’Algérie va entrer en lice à la Coupe d’Afrique des Nations. Bien avant cette rencontre, les Fennecs vont avoir un mini stage de préparation avec deux matchs amicaux. Le Sénégal et le Ghana font partie des options étudiées par la Fédération Algérienne de Football. Une déclaration faite par son président Walid Sadi à APS.
Nous avons trois options devant nous : le Sénégal, le Ghana, et la Guinée-équatoriale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d’ici le 10 décembre prochain. Le pays sera connu une fois les matchs amicaux programmés sur place. Nous avons des propositions, nous sommes en phase de pourparlers. Nous allons éventuellement affronter des sélections du chapeau 4 lors du tirage au sort. Le sélectionneur national veut jouer au maximum deux tests amicaux.
L’Algérie a une revanche à prendre sur elle ; celle de faire mieux que l’élimination au premier tour à la CAN 2021.