Après que le Mozambique a jeté l’éponge, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a trouvé son nouveau sparring-partner. Il s’agit de la Sierra Leone que la Côte d’Ivoire va affronter le 6 janvie2024 au stade de San Pedro en match de préparation.
La FIF l’avait annoncé après l’annulation du match amical face au Mozambique. Elle cherchait un autre adversaire afin de permettre aux Eléphants de disputer une rencontre amicale avant le début de la CAN 2023. Cet adversaire est finalement la Sierra Leone. La Fédération a fait l’annonce officielle hier sur sa page Facebook officielle. Le match aura lieu le samedi 6 janvier 2024 à 17h GMT au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Les Eléphants leur préparation à partir du 2 janvier 2024. Ils feront 6 jours à San Pedro avant de retourner dans la capitale et débuter la compétition.
La Côte d’Ivoire va se préparer dans la ville balnéaire de San Pedro. Les Eléphants feront leur retour à Abidjan le 7 janvier 2024 pour préparer le match d’ouverture de la CAN 2023 face à la Guinée-Bissau. Ce sera le 13 janvier 2024 à 20h GMT au stade d’Ebimpé.