Excellent avec Nordsjaelland, Ernest Nuamah va franchir un gros palier dans sa jeune carrière. L’international ghanéen de 19 ans est sur le point de s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Il va passer sa visite médicale ce mardi avant la signature officielle de son contrat avec les Gones.
Ernest Nuamah est un produit de la formation ghanéenne
Ernest Nuamah est né le 1er novembre 2003 à Kumasi au Ghana. Il est formé à l’Académie Right to Dream au pays. Faisant partie des meilleurs joueurs de sa génération, il passe à Nordsjaelland en janvier 2022 au Danemark. Ceci à la faveur du partenariat qui lie les deux clubs.
Meilleur buteur et joueur au Danemark la saison dernière
Ernest Nuamah est un talent très précoce. Aussitôt arrivé, le jeune ghanéen s’est montré très performant. Il fait ses débuts professionnels le 10 avril 2022 contre l’AGF Aarhus.
La saison écoulée, le natif de Kumasi a marqué les esprits. Il termine la saison avec 12 buts et 4 passes décisives en 30 matchs. Il est le meilleur buteur et le meilleur joueur du championnat danois à seulement 19 ans. C’est un joueur qui a été le bourreau de nombreux de défenseurs en Superligaen.
Ernest Nuamah, un joueur polyvalent
Nuamah est un joueur offensif très polyvalent. Il est capable de jouer sur le front de l’attaque. Le Ghanéen peut évoluer comme attaquant de pointe, ailier droit et gauche. La saison dernière, il a joué 9 matchs comme ailier gauche, 11 matchs comme ailier droit et 10 matchs comme avant-centre.
Très habile balle au pied, Ernest Nuamah est un véritable dribbleur. Rapide, il est également capable de combiner dans les petits espaces. La saison dernière, le futur joueur de l’OL a obtenu 41 fautes. Un chiffre qui montre clairement qu’il met en difficulté les défenseurs dans le championnat danois.
Nuamah a joué la CAN U23 2023
Ernest Nuamah a déjà fait une apparition avec la sélection A du Ghana. Mais, il joue avec l’équipe nationale U23. Il a d’ailleurs disputé la dernière CAN U23 disputée au Maroc. Malheureusement, il n’a pas pu permettre à sa sélection de passer le premier tour. Le Ghana, logé dans le Groupe A avec le Maroc, la Guinée et le Congo, est éliminé dès la phase de poules avec 4 points.
En trois matchs joués, Ernest Nuamah a marqué un but.