C’est une muraille. En 5 matchs, Hamza Alaa, le gardien égyptien, a mis tout le monde d’accord. Il a été souverain durant toute la compétition.
Deux buts seulement encaissés en 5 matchs, Hamza Alaa a marqué les esprits lors de la CAN U23. Même si l’Egypte s’est inclinée en finale, la CAF a vu juste. Ses deux premiers buts de la compétition ont été encaissés lors de la finale. Il a repoussé au maximum les tentatives des attaquants avant de céder face aux marocains, samedi à Rabat.
Hamza Alaa est désigné meilleur gardien de la CAN U23. Bien avant, il a été élu meilleur gardien de la phase de groupes. Il n’a encaissé aucun but au premier tour et en demi-finales.
Hamza Alaa, la pépite du Al Ahly
Hamza Alaa est né le 1er mars 2001 en Egypte. C’est un enfant du Al Ahly du Caire. Il fait toutes ses classes dans ce club mythique en Egypte et en Afrique. Après avoir évolué avec les U21, Il intègre le groupe Pro depuis janvier 2020.
Barré par la légende Mohamed El Shenawy, Hamza Alaa ne ramasse que des miettes pour le moment. Il continue de se parfaire et attend son heure. Cette saison avec le Al Ahly, il n’a joué qu’un seul match en championnat. Il entre en jeu et ne joue que 15 minutes. Il continue son apprentissage au haut niveau.
Sa belle prestation à la CAN U23 va lui faire du bien. Il a enchainé les matchs, du temps de jeu et a séduit plus d’un. L’avenir dans les cages au Al Ahly est assuré. Hamza Alaa n’a que 21 ans et dispose encore d’une longue marge de progression.
Hamza Alaa est valorisé à 50 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt.