Mehdi Dorval est l’étoile montante du football algérien. Depuis la saison dernière, l’arrière droit de 22 ans réédite les belles prestations dès sa première saison avec Bari en Serie B. Il a clairement déclaré sa flamme à l’Algérie et a déjà évolué avec les U23 en attendant probablement son premier appel chez les A. Et pourquoi pas disputer la CAN 2023 avec les Fennecs.
Qui est Mehdi Dorval ?
Emile Mehdi Dorval est né le 9 février 2001 à Paris en France d’un père réunionnais et d’une mère algérienne. Il a choisi la nationalité sportive algérienne. Il joue pour Bari en Serie B Italienne depuis l’été 2022. Il est comparé à Youcef Atal, ayant le même profil.
Un parcours dans l’ombre pour Mehdi Dorval
Mehdi Dorval a véritablement fait du chemin. L’arrière droit a véritablement débuté au bas étage. Il a joué à Montreuil, au Red Star et Montrouge ; des clubs de la région parisienne. Il a également fait quelques apparitions avec les U19 à Amiens.
Après avoir fait ses preuves à Aubervilliers en National 3 française, Dorval prend la direction de l’Italie. Il rejoint Fasano en Serie D (4è division italienne). Lors de la saison 2021-2022, il a joué pour Audace Cerignola en Serie D avec des statistiques de 8 passes décisives et 2 buts. L’Algérien a permis au club d’être promu en Serie C. Il quitte cette formation au terme de cet exercice.
Signature à Bari et débuts professionnels pour Mehdi Dorval
Depuis le 2 juillet 2022, Mehdi Dorval s’engage en faveur de Bari en Serie B pour trois saisons. Dès sa première année avec le club italien de deuxième division, le natif de Paris a été énorme. Il joue au total 22 matchs pour une passe décisive. Malheureusement, l’équipe rate de peu la montée en Serie A.
Après une saison passée à Bari, Mehdi Dorval a été impressionnant dans ses performances. Le joueur de 22 ans prolonge d’une saison et est déjà lié au club jusqu’en 2026.
L’international U23 algérien est valorisé à 1 million d’euros par Transfermarkt.