Nicolas Jackson, c’est le joueur sénégalais qui monte en puissance actuellement. L’attaquant de 22 ans a brillé à Villarreal. Des performances de grandes qualités qui lui ont ouvert les portes de Chelsea en Premier League cet été. Retenez bien ce nom ! C’est un joueur qui pourrait finir comme révélation de la CAN 2023.
Qui est Nicolas Jackson ?
Nicolas Jackson est né le 20 juin 2001 à Banjul en Gambie. Il a été formé à Casa Sports au Sénégal. Il a répété ses gammes dans ce club sénégalais avant de prendre la direction de l’Espagne en 2019.
Premiers pas en Europe et éclosion à Villarreal
A l’été 2019, Nicolas Jackson quitte Casa Sports pour Villarreal en Espagne. Arrivé très jeune, il débute son aventure avec l’équipe réserve.
Le 5 octobre 2020, l’international sénégalais est prêté au CD Mirandès en deuxième division espagnole pour une saison. C’est dans cette formation qu’il effectue ses débuts professionnels le 18 octobre 2020 contre Majorque. Le 28 novembre, il marque son premier but chez les Pros face au CD Castellón.
De retour à Villarreal, il fait partie de l’équipe première et joue des bouts de matchs. Performant lors de la pré-saison 2022, Nicolas Jackson est retenu par Unai Emery dans l’équipe professionnelle. Une opportunité qui a été saisie par le natif de Banjul. Il explose complètement au cours de la saison 2022-2023. Il a été auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Liga.
Transfert à Chelsea à l’été 2023 contre 37 millions d’euros
Après cette saison de feu à Villarreal, Nicolas Jackson file en Premier League. Le jeune international sénégalais s’engage avec Chelsea jusqu’en 2031. Le club londonien a déboursé la somme de 37 millions pour s’attacher ses services.
Impressionnant pendant la présaison avec Chelsea, Nicolas Jackson est attendu pour tout casser en Premier League.
L’international sénégalais aux 3 sélections est coté à 30 millions d’euros par Transfermarkt.