Après avoir décidé de jouer pour l’Algérie, Rayan Aït-Nouri a disputé sa première grande compétition avec les Fennecs. Il s’agit de la CAN 2023.
Arrière gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri était avec la sélection algérienne en Côte d’Ivoire pour jouer la CAN 2023. Logés dans la poule D à Bouaké, les Fennecs ont enregistré un bilan de deux nuls et une défaite, synonyme d’élimination au premier tour. Malgré cette nouvelle débâcle, le joueur de 22 ans garde de jolis souvenirs de cette compétition qui reste sa première avec l’équipe nationale. Une déclaration faite lors d’une interview accordée au média officiel de son club.
C’était une très bonne expérience. J’étais très heureux de représenter mon pays. C’était un peu difficile mais je vais travailler pour revenir plus fort. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même. J’étais très motivé mais nous ne nous sommes pas qualifiés pour la suite de la compétition. C’est le football, je ferai mieux les prochains matches.
Après la sortie prématurée de l’Algérie dès la phase de groupes, Djamel Belmadi a été limogé. Actuellement, la Fédération Algérienne de Football (FAF) est à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour les Fennecs.