Arrière gauche de Besiktas, Arthur Masuaku a accordé une interview à Fatshimetrie pour aborder plusieurs sujets dont la progression constante de la RDC.
La sélection congolaise a repris de sa verve à l’arrivée du sélectionneur Sébastien Desabre. Depuis, les Léopards ont retrouvé une place au sommet sur le continent. Ils ont terminé à la quatrième place lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
C’est un fait. La RDC continue de progresser. C’est une équipe qui a un collectif de plus en plus huilé et façonné par Sébastien Desabre. Arthur Masuaka l’a validé dans cet entretien à Fatshimetrie.
La qualité de notre équipe nationale est élevée et les gens doivent reconnaître que nous sommes désormais une nation sérieuse. Je suis heureux de pouvoir apporter du bonheur aux supporters, c’est une sensation indescriptible.
Ayant raté la Journée FIFA du mois de mars, la RDC doit confirmer son bel était de forme en juin. Les Léopards seront face au Sénégal et au Togo pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.