Enfin le bout du tunnel ! Dans le viseur de la Fédération Congolaise (FECOFA) depuis de nombreuses années, Axel Tuanzebe a finalement dit OUI aux Léopards de la RDC.
L’information a été officialisée samedi par la FECOFA sur son compte X, ex Twitter. Axel Tuanzebe, actuel défenseur central d’Ipswich en deuxième division anglaise, a accepté de jouer pour la RDC.
Axel Tuanzebe, natif de Bunia, et sociétaire d’Ipswich Town en D2 anglaise est désormais éligible et sélectionnable pour représenter les Léopards lors des prochaines échéances internationales.
[𝗔𝗡𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘]
Axel Tuanzebe, natif de Bunia et sociétaire d'Ipswich Town en D2 anglaise est désormais éligible et selectionnable pour représenter les Léopards lors des prochaines échéances internationales.
BOYEYI MALAMU #MwanaMboka #Fecofa pic.twitter.com/wQ607EvnB8
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) March 22, 2024
Né à Bunia en RDC et formé à Manchester United, Tuanzebe est capable d’évoluer comme défenseur central et arrière droit. Âgé de 26 ans, il arrive enfin comme un véritable renfort dans le secteur défensif des Lions. Avant la CAN 2023, il était dans la liste élargie de Sébastien Desabre. Au finish, il n’a pas fait partie des joueurs retenus pour la compétition.