Avec Sébastien Desabre, la RDC est revenue au-devant de la scène. Les Léopards ne comptent pas en rester là. Ils veulent faire mieux.
La RDC fait actuellement partie du gotha du football africain après sa quatrième place acquise à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Depuis cette compétition, les Léopards n’ont pas fléchi. Ils sont restés sur cette belle dynamique en ayant 7 points après 4 journées en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et 6 points après deux matchs en qualification pour la CAN 2025.
La sélection congolaise reste toujours dans la course pour la qualification à la CAN 2025 et au Mondial 2026. Sébastien Desabre veut jouer les phases finales de ces deux tournois. Le technicien français l’a fait savoir lors d’une interview à Afrik-Foot.
Oui, nous avons envie de participer à ces deux compétitions. La Coupe du monde, cela fait longtemps que la RD Congo n’y a pas fait une apparition (1974 en RFA, ndlr). Nous avons sept points en quatre journées, donc nous sommes toujours dans la course, dans un groupe difficile. Les joueurs ont envie de vivre de grandes compétitions et on travaille pour ça. Ensuite, il y a la réalité du terrain, mais on se donne tous les moyens pour atteindre des objectifs.
En octobre pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025, la RDC joue la Tanzanie en double confrontation.