Blessé depuis avril, Cédric Bakambu a repris enfin la compétition hier lors du match de son club le Real Bétis face au Real Majorque en Liga.
Touché à la cuisse, l’attaquant international congolais a mis plusieurs mois avant refouler les pelouses. L’attente a été vraiment longue pour Bakambu. Il a effectué une partie de la pré-saison avec le Real Bétis. Mais, le buteur a été préservé afin d’éviter une rechute.
Hier lors de la 6è journée de Liga, Cédric Bakambu a reçu le feu vert du staff médical. Sur le banc, le Léopard a fait son entrée en jeu à la 69è minute. Il a eu un peu plus de 20 minutes pour se familiariser à nouveau avec la compétition après plusieurs mois de convalescence. Au finish, son équipe s’est inclinée (2-1) à domicile.
So glad to see you back, 𝑩𝒂𝒌𝒂𝒈𝒐𝒂𝒍! 🇨🇩🔙 pic.twitter.com/FN5dS4tWsE
— Real Betis Balompié (@RealBetis_en) September 24, 2024
Ayant repris la compétition avec le Real Betis, Bakambu pourrait être convoqué par la RDC pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025 en octobre. Récemment, son sélectionneur Sébastien Desabre, a avoué toujours compter sur les services de « BakaGOAL ».