Dans les années à venir, la RDC aura un stade flambant neuf. En tout cas, c’est le projet gigantesque que porte l’actuel ministre des sports Didier Budimbu.
Ces dernières années, le Stade de Martyrs de Kinshasa a été remis aux normes internationales. Mais, cet antre est toujours loin des standards internationaux. La RDC veut désormais avoir un stade moderne, respectant toutes les commodités.
Le nouveau stade aura une capacité de 40 000 places. Il sera construit dans la commune de N’djili au niveau de la mythique place Sainte Thérèse. Le ministre des sports Didier Budimbu en donne plus de détails sur le financement de cette nouvelle infrastructure.
Il s’agit d’un projet de financement, le stade sera construit pendant 3 ans pour 60 millions d’euros de dollars et l’Etat remboursera la société progressivement pendant 5 ans.
🇨🇩[𝑰𝒏𝒇𝒓𝒂𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔] Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, éclaire l’opinion sur le coût de la construction d’un nouveau Stade conforme aux normes internationales d’une capacité de 40 000 places assises à la mythique place Sainte Thérèse dans la… pic.twitter.com/Gmt05A1Bur
— Leopard Leader Foot (@leopard243) September 4, 2024
Notons que la RDC joue deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre. Les Léopards affrontent la Guinée (vendredi 6 septembre, 16h GMT à Kinshasa) et l’Ethiopie (lundi 9 septembre, 19h GMT en Tanzanie) dans le Groupe H.