Après avoir abattu un travail formidable avec la RDC depuis son arrivée en août 2022, Sébastien Desabre est récompensé par un nouveau contrat long terme.
A la tête de la RDC, le technicien français a complètement transfiguré le visage de la sélection congolaise. Cette équipe nationale s’est qualifiée pour la CAN 2023 et a terminé 4è. Des mois après cette grosse performance, Desabre a été prolongé.
L’information officielle est tombée ce jeudi. Sébastien Desabre a paraphé un bail qui court jusqu’en 2029, annonce la Fédération Congolaise (FECOFA).
Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de contrat de Sébastien Desabre pour 5 années supplémentaires en tant que sélectionneur de l’équipe nationale Homme Sénior A de la RDC !
🚨 Nous sommes ravis d'annoncer la prolongation de contrat de Sébastien Desabre pour 5 années supplémentaires en tant que sélectionneur de l'équipe nationale Homme Sénior A de la RDC !#FecofaRdc #Prolongation #AllezYLesLeopards pic.twitter.com/1fvIYrUwbf
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) May 23, 2024
Conforté par la FECOFA, Sébastien Desabre est galvanisé avant les deux matchs à venir des Léopards. Ils seront face au Sénégal (6 juin à Diamniadio) et le Togo (9 juin à Kinshasa) pour les 3è et 4è journées de la Coupe du Monde 2026. La liste pour ces rencontres a été dévoilée il y a quelques jours.