Requins de l’Atlantique : Mamadou Sylla prend les commandes !

Ligue Pro 2

Relégué en deuxième division à l’issue de la saison précédente, les Requins FC de l’Atlantique entendent tout œuvrer pour retrouver rapidement l’élite du football béninois. Le club basé à Cotonou est allé très fort en enrôlant un entraineur ivoirien pour mener en bien sa mission de remontée.

Lancé depuis quelques semaines, le championnat évolue correctement. En deuxième division, les Requins FC de l’Atlantique ont un gros objectif à atteindre à la fin de cette saison 2018-2019. Retrouver la première division. Le Comité transitoire de gestion du club a dévoilé le technicien qui prendra en charge l’équipe pour cette saison.

C’est suite à un appel d’offre où plusieurs coachs se sont intéressés pour le poste. Entre autres, on note Dermane Traore Bassirou de nationalité togolaise, Toume Quadri Souley de nationalité nigériane, David Kabu Adjovu de nationalité ghanéenne, Claesen Daniel de nationalité belge, Haruna Yusif de nationalité ghanéenne, Amedje Koffivi de nationalité togolaise et Mamadou Sylla de nationalité ivoirienne. C’est ce dernier qui a été plebiscité par le comité de direction du club pour prendre en charge les « Awissi Wassa ». Après l’annonce dévoilée hier, le coach ivoirien a été présenté au public ce mercredi 28 novembre de 2018. Devant des supporters qui ont largement fait le déplacement, l’ancien buteur de l’Asec Mimosas a été officiellement intronisé comme le patron de l’encadrement technique des Requins de l’Atlantique.

Né le 06 janvier 1963 à Abidjan, Mamadou Sylla est un ancien joueur et international ivoirien, reconvertir entraineur. Passé par l’équipe nationale des jeunes de la Côte d’Ivoire, le nouvel entraineur des Requins a notamment pris par le Mali, le Burkina Faso, le Tchad, le Cameroun avant d’atterrir au Bénin.

Tenus en échec 0-0 par Mambas Noirs lors de la 3è journée de Ligue 2, les Requins de l’Atlantique seront au repos pour la 4è journée. Une occasion pour le coach ivoirien de bien travailler avec ses poulains et de travailler les automatismes avant la 5è journée . 

Views All Time
Views All Time
52
Views Today
Views Today
2

Hits: 32

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de