Nabil Fékir, l’international français, était proche de jouer avec l’Algérie. Au finish, le joueur du Real Betis a opté pour les Bleus.
Révélé à l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir a marqué les esprits. Le milieu offensif a enchainé de belles prestations avec les Gones. Ce qui lui a valu une première sélection avec l’Equipe de France le 26 mars 2015 contre le Brésil. Bien avant ce choix, le natif de Lyon a failli rejoindre les Fennecs. Une révélation faite par le Directeur Technique National, Hubert Fournier, dans un entretien à L’Equipe.
J’ai eu le cas de Nabil Fekir à Lyon, il a failli jouer pour l’Algérie. Ça s’est joué en une après-midi, et derrière il est champion du monde avec la France. Après, c’est aussi un plaisir de voir l’Algérie championne d’Afrique avec des joueurs formés en France. Ça montre que, quelque part, on coopère. Les politiques ont un peu de mal à le faire. Nous, les sportifs, on y arrive très bien.
⏳Nabil Fekir devrait pouvoir faire son retour avec le Betis sur les terrains de #LALIGAEASPORTS dans deux semaines, après le break international.
🗞@Estadio_ED pic.twitter.com/dGeA9myE9E
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) September 26, 2023
Avec l’Equipe de France, Nabil Fékir a marqué deux buts en 25 sélections.