Rigobert Song: « On peut jouer mais on doit être efficace »

CHAN Les Instances nationales Les selections nationales

C’est la mine défaite, que Rigobert Song s’est montré en salle de conférence de presse d’après-match. Le Holdup des Diables Rouges (0-1) contre les Lions A’, ce mardi lui est resté en travers de la gorge.

L’entraineur des Locaux camerounais, qu’on aurait cru remonté contre le trio arbitral est resté dubitatif sur leur cas. Rigo, a préféré mettre le penalty qui a fait perdre le match à son équipe à des contingences normales dans le football :

« Pour le penalty, je ne suis pas mieux placé pour le moment. L’arbitre a joué son rôle. Le problème c’est comment cette balle arrive là. Il faut accepter certaines choses ça fait partie du jeu. On doit se redynamiser pour éviter de se retrouver dans de pareilles situations. »

Perdre une première rencontre est toujours difficile en match de poule. Et l’analyser à chaud sans revoir les vidéos l’est encore plus. L’ancien Lion Indomptable n’a pas voulu se fendre en déclarations pompeuses.

Mais Rigo est resté ferme sur son objectif (remporter le tournoi), en étant prospectif dans son propos. Song reconnait que son équipe à jouer de son enthousiasme, sa carence d’expérience, n’aura permis qu’à Awono et à ses coéquipiers de briller par leur manque de réalisme. Alors que, « Les rares occasions [congolaises] ils les ont concrétisées. »

Rigobert Song clairement décontenancé par l’issue de la rencontre a semblé un temps chercher quelques excuses à son groupe. Même s’il a fini par caresser le fouet et le bâton par la même occasion :  

« Je suis là pour transmettre mon expérience, mais pour la majorité c’est leur première compétition. Dans les premières minutes ont étaient crispés, et après on s’est libéré. Il y a du potentiel. Mais il faut concrétiser, on peut jouer mais on doit être efficace. Les prochains matchs arrivent, on doit au-delà de ce qu’on a fait. »

Views All Time
Views All Time
241
Views Today
Views Today
2

Hits: 29

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de