Consultant de la Chaîne La3 lors de la CAN 2023, Roger Milla n’a pas du tout apprécié le geste de Max-Alain Gradel a l’issue de la finale. Il a brandi le drapeau du Maroc lors de la célébration.
C’est le buzz qui a été créé pendant la Coupe d’Afrique des Nations. La Côte d’Ivoire, au bord de l’élimination, s’était qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie lors de la troisième journée. Depuis, les Ivoiriens sont attachés au royaume chérifien. Avec cette qualification inattendue et inespérée, les Éléphants ont finalement fait un parcours sans-faute lors de la phase à élimination directe pour gagner le trophée. Pendant la célébration, Max-Alain Gradel a fait le tour du stade avec le drapeau du Maroc en guise de remerciement aux joueurs marocains. Un geste déplacé du joueur selon la légende camerounaise Roger Milla.
Je voudrais d’abord dire que c’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repêchée. (…) La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur 3e. C’est très mal venu. J’aurais préféré qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour d’abord récupérer la Coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. Ce n’est pas au joueur de le faire, les spectateurs encore ça passe.