RUSSIE 2018: LE DIMANCHE SERA T’IL BLEU ?

Coupe du Monde 2018

L’équipe de football de la France est aux portes du Paradis, ce dimanche au stade le Luzhniki elle dispute la finale de coupe du monde de football Russie 2018 face à la Croatie, il sera 17 heures à Moscou. La presse française dans son entièreté encense les bleus pour cette participation honorifique à cette compétition, il y a exactement 20 ans que la France avait éliminée la Croatie en demi-finale de coupe du monde, et avec le but d’un défenseur Lilian Thuram, cette fois, c’était au tour des Diables Rouges de la Belgique d’être éliminée en demi-finale de coupe du monde toujours par un défenseur, le latéral gauche de FC Barcelone, Um Titi. Les Bleus ont été fantastiques avec la maîtrise et la stratégie lors de cette rencontre.

Le premier titre mondial remporté par l’équipe du capitaine Didier Deschamps, avec un doublé de Zinedine Zidane en finale était en 1998, 20 ans après, les Bleus héroïques peuvent rêver d’une deuxième étoiles pour cette troisième finale de coupe du monde dans ce temps.

Dans cette équipe dirigée de mains de maître par Didier Deschamps, Il n’y a plus Zidane mais une flopée de grands joueurs entourés de bons joueurs. C’est peut-être davantage une équipe, un collectif qu’une formation tournée autour d’un génie. La muraille défensive est un bloc porté par “un duo de costauds” en défense centrale constitué de Raphaël Varane et Samuel Umtiti, et d’un Hugo Lloris “Taille géant” dans les buts.

Le héro, l’homme du match de cette demi-finale est un joueur blessé, aux soins tous les jours depuis qu’il a posé le pied en Russie, qui a ouvert les portes d’une finale mondiale à l’équipe de France mardi à Saint-Pétersbourg”, l’arrière petit fils de Ruben Um Nyobé , Umtiti est venu “maintenir en l’état la tradition française des défenseurs qui marquent en demi-finales de Coupe du monde tous les vingt ans, vingt ans après le doublé encore plus inattendu de Lilian Thuram contre la Croatie (2-1)

De quoi remettre le feu aux Champs-Elysées déjà envahis mardi soir par une foule en bleu-blanc-rouge qui s’affiche aussi largement dans les journaux. “C’est beau, une France unie” pour un dimanche qui pourra être “BLEU”

Raphaël Happi en Russie    

Views All Time
Views All Time
182
Views Today
Views Today
2
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de