Russie: Gael Ondoua obtient la meilleure note du week-end

A l'étranger A La Une

L’ancien pensionnaire du Lokomotiv ne cesse de progresser dans ses statistiques personnelles. Malgré le revers connu en championnat vendredi face au CSKA Moscou, le milieu de terrain camerounais de 22ans s’est offert la meilleure note du match qui opposait le club de Machahkala à son ancien club formateur.

Gael Ondoua avec c’est 7.1 points 84 minutes de jeu est simplement le meilleur joueur du week-end coté Anji (Anzhi). Le seul d’ailleurs à avoir atteint la barre de 7 dans les Onze du coach Vadim Skripchenko. Il est talonné de près par John Chancellor (6.9) et Konstatin Savichev (6.7).

Deux fois “Homme du match” lors des 5 dernières rencontres de la première ligue russe. Ondoua titulaire, 7matchs  sur 9, affiche une constance à toute épreuve. Le natif de Yaoundé, qui était la grande curiosité du public à l’entame de la saison il y a 11 journées, est le chouchou du public de l’Anzhi Arena depuis lors.

Par ailleurs Gael Ondoua évolue dans le même championnat et au même poste quasiment avec Pétrus Boumal (25ans, Oural) qui a été en élection nationale il y a peu. Boumal comptabilise moins de matchs en Première ligue russe et des statistiques moins éloquents. 

Un réconfort pour Ondoua, qui voit cette sélection de Boumal, comme une aubaine pour lui aussi. Car dit-il Seedorf s’intéresse déjà à leur championnat. A lui de continuer à travailler pour mériter également une convocation.

Rappelons que le milieu de terrain polyvalent de 22ans, a toujours décliné l’offre de la Russie de rejoindre l’équipe nationale des jeunes.

Views All Time
Views All Time
1431
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Noé Konlog
Journaliste spécialisé dans les sports, football first passion!

Hits: 1915

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de