Combien touche Walid Regragui comme sélectionneur du Maroc ? Zonefoot vous donne la réponse dans cet article.
Le 31 août 2022, Walid Regragui est devenu sélectionneur du Maroc. La rumeur était dans l’air depuis de nombreux mois. Elle a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à cette époque après le limogeage de Vahid Halilhodzic. Le technicien marocain prend les rênes de la sélection nationale après avoir été un international.
Walid Regragui a signé un contrat de trois années avec la FRMF. Il touche un salaire mensuel de 60 000 euros, soit 39 000 000. Par an, l’entraineur de 48 ans est rémunéré à 720 000 euros (468 000 000 FCFA).
Un parcours presque parfait jusque-là pour Walid Regragui
Ancien arrière droit de Toulouse FC, du Racing Santander, de Dijon FCO, de Grenoble et ex international marocain (45 sélections, 1 but), Walid Regragui s’est reconverti en entraineur. Avant de devenir sélectionneur des Lions de l’Atlas, il a fait ses preuves au FUS de Rabat, au Wydad Casablanca (Maroc), à Al-Duhail SC (Qatar). Avec le Wydad, il a remporté la Ligue des Champions CAF en 2022.
Depuis son arrivée à la tête de la sélection marocaine en août 2022, Walid Regragui a complètement métamorphosé cette équipe. En quelques mois, il a mis en place une machine qui a été énorme pendant la Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas sont allés en demi-finales. Une première pour une sélection africaine. La sélection est restée sur cette dynamique après l’exploit au Mondial au Qatar en fin d’année 2022.
La CAN 2023, désormais l’objectif pour Walid Regragui
Le Maroc est en forme, le Maroc va bien, le Maroc est en pleine confiance. Alors, les Lions de l’Atlas peuvent rêver d’une victoire à la CAN 2023. D’ailleurs, le pays court derrière ce trophée depuis 1976, date du seul et de l’unique sacre jusqu’à maintenant.
Walid Regragui ne s’affiche pas. Il nie le fait que son équipe fasse partie des favoris de la compétition. Une chose est sûre, cette sélection est prétendante au sacre final. C’est une équipe qui regorge des joueurs talentueux. Individuellement et collectivement, cette sélection marocaine a des arguments à faire valoir.
Le peuple réclame déjà le trophée de la CAN 2023 qui va se jouer en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.