Samuel Eto’o a réagi sur la campagne mitigée du Cameroun lors de la CAN 2023 en terre ivoirienne lors d’un entretien à France 24 hier.
Les Lions Indomptables veulent rééditer l’exploit de 1984 en Côte d’Ivoire. 40 ans après, la sélection camerounaise veut soulever à nouveau la Coupe en terre ivoirienne. C’est cette campagne de communication que la FECAFOOT a lancé avant le début de la compétition. Au finish, l’objectif n’est pas atteint et Samuel Eto’o l’a avoué dans une interview accordée à France 24 dans l’émission Tête à Tête.
La CAN 2023 ? Une contre-performance au regard de nos objectifs, ce que nous avons préparé mais nous savions aussi que ça devait être une compétition relevée. Maintenant, il faut penser à l’avenir.
Logé dans le Groupe C, le Cameroun a eu toutes les peines du monde pour passer au prochain tour. Tenus en échec (1-1) par la Guinée, battus (3-1) par le Sénégal, les Lions Indomptables ont pu valider leur qualification grâce à une victoire improbable (3-2) sur la Gambie. En huitièmes de finale, ils tombent devant le Nigéria après une défaite 2-0. Hier, Eto’o a annoncé le départ de Rigobert Song. Son bail expire ce jeudi et il ne sera pas reconduit. Le Cameroun va lancer un appel à candidature pour recruter un nouveau sélectionneur.