Depuis cet été, André Ayew est libre de tout engagement. Bien qu’il soit sans club, il a été convoqué par le sélectionneur ghanéen Chris Hughton pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le jeudi 7 septembre à 16h GMT au Baba Yara Stadium de Kumasi, le Ghana joue un match crucial face à la Centrafrique. Les Black Stars ont besoin d’un match nul ou d’une victoire pour se qualifier à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Avant cette rencontre, il y a une petite polémique qui est née. Celle de la convocation d’André Ayew alors qu’il est sans club depuis son départ de Nottingham Forest.
A Graphic Sports, relayé par Ghanasoccernet, John Paintsil, ex international ghanéen s’est prononcé sur le sujet. Il n’en trouve aucun inconvénient d’ailleurs.
Je ne suis pas l’entraîneur, mais parfois il y a une philosophie chez chaque entraîneur concernant les attentes qu’il a à l’égard de ses joueurs. Certains entraîneurs, quand tu es hors du club, ne veulent pas t’inviter parce qu’ils sentent que tu n’es pas prêt.