Mvogo

Sélections nationales : Saint-Fabien Mvogo nommé préparateur psychologique

Les selections nationales

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé le 23 novembre dernier de porter le président d’Eding sport de la Lekié à la fonction de «préparateur psychologique des sélections nationales de football du Cameroun». C’est désormais à lui que revient la responsabilité de manager l’équilibre morale des joueurs dans les différentes sélections, des catégories U15 aux seniors, soit une dizaine d’équipes.

Cette nomination est passée presqu’inaperçue, dans un contexte marqué par les élections à la Fecafoot, où le concerné a été élu à la tête de la Ligue régionale de football du Centre. Si sa passion pour le football n’est nullement remise en doute, l’on s’interroge tout de même sur sa qualification pour occuper une telle fonction.

Ce poste avait été crée et occupé pour la première fois chez les Lions indomptables par le tennisman Franco-camerounais Yannick Noah. Il a vu également passer le Pr Emmanuel Ambané. Mais depuis son limogeage en 2013, aucun autre préparateur psychologique n’avait été nommé chez les Lions, jusqu’à la nomination de Saint-Fabien Mvogo qui en plus de la sélection A, va gérer les autres sélections inférieures.

Views All Time
Views All Time
49
Views Today
Views Today
2

Hits: 35

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de