Désormais libre de tout engagement après son départ de l’AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou ne compte pas rester longtemps au chômage. Son ambition, c’est de prendre les rênes d’une sélection ambitieuse sur le continent. Il ne dira pas NON au Sénégal.
Le poste de sélectionneur du Sénégal en vacant après le départ d’Aliou Cissé. Bien que Pape Thiaw assure l’intérim, la Fédération Sénégalaise de Football travaille pour nommer définitivement un entraineur. Dans un entretien à Afrik-Foot, Abdeslam Ouaddou, le technicien marocain, a fait les yeux doux aux Lions.
Le Sénégal est un pays de football, un pays frère, qui est très proche du Maroc. C’est un pays qui pourrait m’intéresser bien sûr. Mais c’est un pays qui a beaucoup de techniciens de haut niveau qui peuvent remplacer Aliou. Je vais en profiter d’ailleurs pour féliciter mon ami et frère Aliou Cissé qui a fait un excellent travail avec les Lions du Sénégal. Il fait parties des pionniers, des techniciens africains qui ont prouvé qu’on peut faire confiance à l’expertise locale. Belmadi et lui ont montré la voie, je voulais du fond du cœur rendre hommage à ce grand monsieur du football africain.
Abdeslam Ouaddou est passé sur les bancs du MC Oujda au Maroc, de Loto-Popo FC au Bénin et récemment de l’AS Vita Club en RDC.