Clap de fin. Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur du Sénégal. L’annonce a été faite par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) après que le ministère des sports a décidé de ne pas donner de suite favorable à la prolongation de contrat.
Depuis août dernier, Aliou Cissé est en fin de contrat. La FSF a envoyé au ministère des sports une proposition de prolongation de contrat du technicien sénégalais. Cette demande a été rejetée par le ministère des sports. Au poste depuis 2015, Aliou Cissé quitte donc le banc des Lions avec lesquels il a remporté la CAN 2021 au Cameroun, le premier sacre continental. Sur Twitter, la Fédération a tenu à rendre hommage à son désormais ex sélectionneur.
De capitaine emblématique à entraîneur légendaire, tu as écris les plus belles de l’histoire du football sénégalais. Ton patriotisme, ton sens du devoir et du sacrifice ont été le reflet vivant de nos succès. Merci pour tout coach Aliou Cissé. Merci infiniment et bonne chance.
De capitaine emblématique à entraîneur légendaire, tu as écris les plus belles de l’histoire du football sénégalais. Ton patriotisme, ton sens du devoir et du sacrifice ont été le reflet vivant de nos succès. Merci pour tout coah Aliou Cissé. Merci infiniment et bonne chance. 🙏 pic.twitter.com/ZgZd4Ey3oq
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) October 2, 2024
Pape Thiaw, l’adjoint d’Aliou Cissé, sera aux commandes des matchs du Sénégal face au Malawi les 11 et 15 octobre 2024, comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025.