Ex international sénégalais, Amdy Faye s’est lâché lors d’une interview accordée à Afrik-Foot. Pour lui, Aliou Cissé est le seul responsable de la désillusion du Sénégal à la CAN 2023.
Tenant du titre, le Sénégal était arrivé en Côte d’Ivoire avec un véritable statut. D’ailleurs, les Lions ont impressionné au premier tour avec trois victoires en autant de sorties. Mais, ils calent en 8ès de finale face aux Eléphants. C’est une véritable débâcle de la sélection sénégalaise qui est arrivée pour faire le doublé.
Dans une interview accordée à Afrik-Foot, Amdy Faye n’est pas passé par quatre chemins pour désigner le responsable de cet échec. Pour lui, c’est le sélectionneur Aliou Cissé.
Je ne vais pas mâcher mes mots, Aliou Cissé est l’unique responsable de cette déconvenue des Lions à la CAN. Avant le début du tournoi, nous avons entendu les cadres de l’équipe dire qu’ils se sont retrouvés avec ce système en 4-3-3. L’entraîneur ne peut pas tout chambouler face aux Eléphants avec une défense à 5, c’est-à-dire en mettant 3 défenseurs centraux. Je n’ai pas compris cette tactique de mon ami Aliou Cissé. J’avais l’impression qu’il avait peur d’une équipe qui avait la tête sous l’eau. Cette défaite, cette élimination, c’est pour lui. Je ne vais pas pointer du doigt les joueurs ou les dirigeants après cette déception. C’est la faute d’Aliou Cissé, n’ayons pas peur des mots.
En mars 2024, le Sénégal va jouer deux matchs amicaux. Les Lions seront face au Gabon (22 mars, 19h30 GMT à Amiens) et au Bénin (26 mars, 19h30 GMT à Amiens).