Ex international sénégalais, Cheikh M’Bengue est favorable à un changement de staff technique à la tête des Lions et le départ d’Aliou Cissé.
Depuis le sacre à la CAN 2021, le Sénégal est moins performant. Les Lions sont sortis en 8ès de finale à la CAN 2023. Actuellement, ils sont moins rassurants dans le jeu. En témoigne les deux prestations face au Burkina Faso et au Burundi en éliminatoires de la CAN 2025. Pour Cheikh M’Bengue, c’est le moment pour Aliou Cissé de partir. Il l’a dit dans une interview à 13TV.
A un moment donné, il faut que ça change. Cela ne veut pas dire que ceux qui ont été là n’ont pas fait le job. C’est comme ça, on n’est que de passage que ce soit dans la vie et dans le football. Cela ne veut pas dire que ce qui va arriver sera du mieux. Mais, ça va donner quelque chose de nouveau… On ne peut pas attendre à un mois de la CAN pour changer les choses. Il faut le faire maintenant.
L’ex arrière gauche de Toulouse FC a tout de même jeté les fleurs à Aliou Cissé pour le travail abattu avec l’équipe nationale du Sénégal.
A un moment donné, il faut tirer le chapeau parce qu’ils ont fait le job… On va voir jusqu’où ça va aller. Il y a déjà quelques changements. Est-ce que c’est pour préparer quelque chose ? Je ne sais pas.
Le Sénégal compte 4 points après deux journées dans le Groupe L des qualifications pour la CAN 2025. En octobre, Sadio Mané et ses partenaires vont disputer deux rencontres face au Malawi.