A seulement 33 ans, Diafra Sakho prend une décision surprenante. L’ex international sénégalais met fin à sa carrière de footballeur.
Moins en vue depuis plusieurs saisons, Sakho décide de raccrocher définitivement les crampons. Une annonce faite par l’attaquant de 33 ans dans l’émission Galaxie Sport sur RTS, la chaine nationale au Sénégal, relayé par Match Afrique.
Il me reste encore une année de contrat avec Nancy Lorraine, mais j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière parce que j’ai eu beaucoup de pépins physiques et de blessures. Je dois même en discuter avec mon club. Ma blessure au dos me fait beaucoup souffrir. Peut-être que les autres ne le voient pas, mais moi je souffre énormément. Je n’ai pas envie de prendre l’argent des clubs et de rester 6 mois sans jouer. Cela n’est pas motivant. C’est pourquoi j’ai pris la décision d’arrêter.
Dans sa carrière, le natif de Guediawaye a évolué dans 8 clubs ; le FC Metz, l’US Boulogne, West Ham, le Stade Rennais, Bursaspor, Neuchâtel Xamax, Arta Solar 7 et l’AS Nancy-Lorraine.