Pour ses objectifs à la CAN 2023 avec le Sénégal, Edouard Mendy va étape par étape. Dans un premier temps, il vise la qualification pour les 8ès de finale. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à TV5 Monde.
Gardien titulaire des Lions, Edouard Mendy a fait partie des cadres qui ont joué un grand rôle dans la victoire à la CAN 2021. Le portier d’Al Ahli le sait très bien. Ils seront très attendus à la CAN 2023, surtout avec le statut de champion d’Afrique en titre. Avant de viser un deuxième succès de rang, il pense à passer d’abord le premier tour. Puisque la sélection sénégalaise est tombée dans une poule C très relevée avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
On est tenant du titre. On a cette étiquette de favoris. On ne peut pas se l’enlever. Bien sûr qu’on sera compté dans les favoris et on le sait d’entrée. On a une poule très relevée, on a une poule homogène. Chacun a ses forces et faiblesses. On est le Sénégal et l’objectif, c’est de passer les poules. Pour pouvoir passer ses poules, il faudra performer face à ces très bonnes équipes du continent.
Au premier tour, le Sénégal joue la Gambie (15 janvier 2024, 14h GMT), le Cameroun (19 janvier, 17h GMT) et la Guinée (23 janvier, 17h GMT). Tous les trois matchs seront joués au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.