Ayant récemment fait ses débuts avec le Sénégal, El Hadji Malick Diouf a déjà marqué son territoire. Capable de jouer comme arrière gauche ou encore comme piston gauche, le joueur du Slavia Prague reste une valeur sûre pour les Lions. Mieux, il s’entend de plus en plus avec Sadio Mané.
Sadio Mané – El Hadji Malick Diouf, c’est la paire sur le côté gauche du Sénégal. Les deux joueurs ont su créer une certaine complémentarité en l’espace de quelques regroupements. Le jeune joueur du Slavia Prague en dit plus lors d’une interview accordée à Wiwsport.
Sadio est un joueur exceptionnel, un vrai leader sur le terrain. Jouer à ses côtés, c’est une chance, mais aussi un défi, parce qu’il faut être capable de suivre son rythme et de comprendre son jeu. Une fois, pendant un entrainement, il m’a dit « si tu trouves l’espace, je te trouverai ». Depuis, j’essaie toujours d’être là où il a besoin de moi. Notre complémentarité vient de cette compréhension mutuelle et du fait qu’on joue pour le collectif.
Agé de 19 ans, El Hadji Malick Diouf compte 4 sélections avec les Lions.