Buteur hier dans le derby face à Tottenham en Premier League, Nicolas Jackson réagit après avoir été très critiqué ces dernières semaines.
Face à Manchester City et Arsenal, Nicolas Jackson a loupé des occasions incroyables. Au finish, Chelsea s’est incliné dans ces deux rencontres. Depuis, l’attaquant international sénégalais est dans l’œil du cyclone. Il est critiqué par certains et moqué par d’autres.
Au micro de Sky Sports, l’attaquant de 22 ans admet qu’il aurait pu faire plus. Il regrette d’ailleurs la non qualification des Blues pour la prochaine Ligue des Champions.
Je pense que j’aurais dû marquer plus avec les occasions que j’ai manquées. C’est bien, mais ce n’est pas ce que je voulais quand je suis arrivé : jouer la Ligue des champions la saison prochaine (les Blues sont 8es et hors-course pour une qualification en LdC). Tout arrive pour une raison et nous essayons de nous battre l’année prochaine. Même si je marquais 10 ou 15 buts, le plus important est que l’équipe soit la plus performante possible et que les supporters soient heureux. Ensuite, les buts viendront.
Cette saison, Nicolas Jackson a marqué 12 buts et délivré 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues.